Un fossile de scorpion vieux de 350 millions d’années

fossile

C’est une découverte surprenante, on a retrouvé un fossile de scorpion vieux de 350 millions d’années en Afrique du Sud, a annoncé lundi 2 septembre l’université Wits de Johannesburg.

Ce fossile a été baptisé « Gondwanascorpio emzantsiensis », c’est le plus vieil animal terrestre ayant jamais vécu sur le méga continent Gondwana.

Le fossile, dont on distingue clairement une pince et le dard, a été découvert près de Grahamstown, dans la province du Cap oriental dans le sud de l’Afrique du Sud.

Le Gondwana était un super-continent qui a environ – 600 millions d’années, il est essentiellement situé dans l’hémisphère sud et regroupant les actuels Amérique latine, Afrique, Antarctique, Australie, péninsule arabique et sous-continent indien.

Il faut dire que vers la fin du dévonien le Gondwana, comme la Laurasie, avaient un écosystème terrestre complexe, avec des invertébrés et des plantes, doté de tous les éléments nécessaires à la vie de vertébrés terrestres, qui apparurent à peu près à cette époque ou peu après.

Actualité, Animaux, Vidéo, Vie quotidienne

Related Articles

0 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *