Test-minute : identifier la maladie de Parkinson

parkinson

Il y a maintenant un nouveau test-minute pour identifier la maladie de Parkinson, ce test rapide permettrait d’identifier à un stade précoce les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Ce nouveau test utilisant un scanner IRM pourrait permettre de diagnostiquer la maladie à un stade précoce, avec 85% de précision.

Ce test a ét mis en place par les chercheurs de l’Université d’Oxford qui ont mis au point ce test de six minutes, ce test surveille les connexions neuronales d’une zone concentrée au centre du cerveau.

Cette technique qui utilise l’imagerie à résonance magnétique peut être un bon marqueur des signes précoces de la maladie et en plus les premiers résultats sont très prometteurs.

Il ne faut pas oublier que la maladie de Parkinson est une maladie neurologique qui se manifeste par des tremblements et des difficultés à se déplacer et à exécuter les gestes du quotidien.

Actualité, Idée, Santé, Trucs et astuces, Vie quotidienne

Related Articles

2 Comments

2 Replies to “Test-minute : identifier la maladie de Parkinson”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.