Spray magique des soigneurs à la Coupe du monde

soigneurs

Les soigneurs de la Coupe du Monde 2014 utilise pour le mondial de foot 2014 un spray qui a l’air d’être magique, un joueur bléssé est remis sur pied instantanément.

Les observateurs attentifs de la Coupe du monde ont déjà vu la scène plusieurs fois, les médecins d’équipe soignent un joueur blessé en aspergeant sa blessure d’un spray magique et c’est le miracle.

Bon restons sérieux, ces sprays peuvent être n’importe quoi, les soigneurs peuvent utiliser de l’eau froide pour rafraîchir un athlète qui a trop chaud, ils peuvent aussi appliquer sur une éraflure une teinture de benjoin pour faire adhérer un bandage à une peau mouillée par la sueur.

On peut peut-être penser à l’hypothèse que certains sprays magiques contiennent des réfrigérants de peau, ce sont des produits comme du chlorure d’éthyle qui gèlent et engourdissent la surface de la peau, donc moins de sensations de douleurs.

Les défenseurs du spray réfrigérant affirment qu’il peut avoir des effets psychologiques positifs, et qu’il est le plus efficace pour les blessures qui entraînent d’intense douleurs à court terme, comme un orteil écrasé.

Actualité, Coupe du monde, Insolite, Santé, Sport, Télévision, Trucs et astuces, Vidéo, Vie quotidienne

Related Articles

0 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.