Plus grande bataille de tomates de la planète à Buñol

Tomatina

Des milliers de fêtards du monde entier se sont livrés mercredi en Espagne à la plus grande bataille de tomates de la planète.

Ces fêtards étaient équipés de lunettes de plongée couvertes de purée rouge, leurs torses nus étaient dégoulinants de pulpe.

Les habitants se mêlaient aux foules de visiteurs étrangers venus d’Angleterre, du Japon ou d’Australie, dans les ruelles du centre de Buñol, à 40 km de Valence, devenu célèbre dans le monde entier pour cette traditionnelle orgie de pulpe de tomates née en 1945 d’une rixe entre jeunes sur un marché.

Les fêtards ont hurlé à l’arrivée des camions de tomates d’où d’autres jeunes leur ont lancé 125 tonnes de tomates mûres, alimentant la bagarre pendant une heure.

La « Tomatina » figure parmi les « fiestas » espagnoles les plus célèbres, attirant des milliers de touristes, elle est troublée cette année par une controverse sur sa privatisation.

Actualité, Fêtes, Humour, Idée, Insolite, Jardin, Trucs et astuces, Vie quotidienne, Voyage

Related Articles

0 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.