Pas de Big four pour la finale de l’US Open 2014

big four tennis

Fait incroyable, il n’ y aura pas de big four pour la première fois depuis l’Open d’Australie en 2005, la finale de Grand Chelem de l’US Open se jouera sans Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray.

Cette série impressionnante s’est finalement terminée samedi, avec les victoires à New York en demi-finales de Kei Nishikori sur Djokovic sur le score de 6-4, 1-6, 7-6[4], 6-3 et de Marin Cilic face à Federer sur le score de 6-3, 6-4, 6-4.

Autres chiffres incroyable depuis le mois de janvier 2005, Roger Federer a disputé 21 finales (sur 40 possibles) de Grand Chelem, Rafael Nadal en a disputé 20, Novak Djokovic en a 14 à son actif et enfin Andy Murray en compte 7 finales.

Grâce aux succès de Kei Nishikori et Marin Cilic, les tournois du Grand Chelem proposeront, hommes et femmes confondus, huit vainqueurs différents cette année.

Et cela faisait quatre ans que Novak Djokovic n’avait plus perdu dans un des quatre Majeurs face à un joueur non classé dans le Top 10.

Actualité, Roland Garros, Sport, Télévision, Vie quotidienne

Related Articles

0 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.