Les sélections de foot de Gambie suspendues pendant deux ans

suspension Gambie

La fédération africaine de football a décidé de suspendre toutes les sélections de Gambie pendant deux ans. Il est reproché à la sélection d’avoir falsifié l’âge de cinq joueurs au minimum.

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de football s’est réuni les 29 et 30 avril 2014 au siège de la CAF au Caire sous la conduite du président de la CAF, Issa Hayatou.

Par la suite la CAF a ouvert une enquête sur le cas du joueur Ali Sowe, né le 14 juin 1994, passeport n° 332465 et qui figurait parmi les cinq joueurs ayant conduit à la suspension de la Gambie. En effet, il avait déjà été enregistré à la CAF en 2012 avec le club Gamtel FC en Coupe de la Confédération Orange avec le même numéro de passeport avec pour date de naissance le 14 octobre 1988.

La Gambie a dans un premier temps été disqualifiée par la Confédération africaine de football, ce vendredi, puis l’instance est allée encore plus loin en annonçant la suspension la la Fédération gambienne de toutes les compétitions pour les deux prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *