Danses de salon, présentation

 

Il existe de nombreuses danses de salon.
Même si elles sont le plus souvent dansées par des séniors, il faut savoir que les jeunes s’y intéressent de plus en plus. Et oui, les danses de salon ne risquent pas d’être mises au placard.
Voici donc une présentation des différentes danses de salon :

** La salsa est une danse physique qui demande beaucoup de souplesse car elle fait travailler la taille, les abdominaux, les cuisses et le dos.
Dans cette danse l’homme guide la femme.
Il existe cependant plusieurs sortes de styles : cubain, porto ricain, new-yorkais, colombien.

**La samba est une danse d’originebrésilienne et se pratique seule, ou en couple. La danse est complète, en effet elle fait utiliser les jambes et les bras, ils sont en mouvements continuels.

** Le tango est une danse originaire d’Argentine et on la qualifie de danse de marche.
Pour la danser, il n’y a pas de pas bien précis qu’il faut suivre, en effet c’est une danse d’improvisation.
Cependant, le couple doit se suivre, en général l’homme guide la femme, elle doit se laisser faire, ne pas calculer ses pas.

** Le rock. Plusieurs types de danse rock existent. Mais le rock dansé en duo est le rock à 4 temps et le rock acrobatique.
Les principales caractéristiques de cette danse sont les passes qui sont plus ou moins complexes. C’est le cavalier qui décide des passes à réaliser. Le rock est très rythmique, donc très sportif.

Pour toutes ses danses, vous pouvez les apprendre grâce à des DVD, mais mieux vaut suivre des cours avec des professionnels.

Actualité, Danse, Vie quotidienne

Related Articles

0 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *