Comment préparer une citrouille pour Halloween

 

Voici la méthode pour faire une vraie tête de citrouille lumineuse pour éclairer vos fêtes et tout particulièrement Halloween.

citrouille

La première étape consiste à choisir en famille La Citrouille. Vos enfants ont aussi un rôle dans ce projet.

Il vous faudra une citrouille, suffisamment grande pour pouvoir travailler (au moins 20 cm de diamètre) et il est préférable de la choisir relativement lisse car plus facile à sculpter.

LES ETAPES POUR PREPARER UNE BELLE CITROUILLE POUR HALLOWEEN

Commencez par laver la citrouille puis l’essuyer. Dessinez le contour du chapeau avec un feutre (ou demandez à vos enfants de le faire), puis placez votre couteau à dents à environ à 90 degrés par rapport à la surface de votre citrouille. Cela permettra au chapeau de ne pas tomber au fond de la citrouille une fois celle-ci creusée. Retirez délicatement le couvercle et nettoyez-le de sa pulpe.

Videz la citrouille de tout son contenu et surtout tout garder. Les graines pourront être séchées pour les semer l’an prochain et avec la chair vous pourrez préparer un délicieux velouté ou bien un bon gratin. N’hésitez pas à bien racler pour que votre citrouille se conserve plus longtemps.

Lorsque la citrouille est bien propre à l’intérieur, dessinez votre motif avec un feutre ou une fois encore faites-vous aider   de vos enfants. A vous de trouver la forme la plus originale.

Découpez lentement les contours au couteau et une fois le motif sculpté, nettoyez encore un peu l’intérieur pour retirer les éventuelles fibres récalcitrantes.

Il ne reste plus qu’à placer une bougie à l’intérieur de la citrouille. Pour une question de sécurité, il est préférable d’opter pour des bougies à LED.

HAPPY HALLOWEEN.

 

 

Actualité, Enfant, Fêtes

Related Articles

0 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.