Comment payer moins cher vos billets d’avion

collision avion

Vous aimez voyager, mais n’avez pas les moyens de partir aussi souvent que vous le désirer, vous pouvez économiser sur un des principaux postes de dépenses, il suffit de pouvoir acheter vos billets d’avion moins cher grâce à ces quelques astuces.

Vous devez bien sur réserver vos billets bien en avance, si vos dates de congé sont déjà connues et fixes, réservez le plus tôt possible. Plus loin vous partez, plus proactif vous devez être.

Pour référence, pour un vol long-courrier, il faut vous y prendre au moins 8 mois à l’avance, voire un an pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Et si au contraire, vous n’avez pas de destination précise, il suffit de profiter des plans de dernière minute, des compagnies bradent leurs dernières places libres ou celles qui viennent de se libérer pour optimiser le coût du vol.

Bien sur vous devez vous préparer au dernier moment puisqu’une offre alléchante peut toujours se présenter à l’improviste.

Si vous n’aimez pas les endroits bondés de touristes, ça tombe bien, partir hors saison est aussi intéressant pour votre billet d’avion que pour le séjour

Maintenant vous avez grâce à Internet, des comparateurs de vols et des prix de billets d’avion sur des sites gratuits et accessibles 24 h/24.

Les tarifs en ligne sont extrêmement fluctuants, de manière générale, les prix appliqués sont plus bas durant les mois de janvier, février et septembre.

Il faut éviter le week-end, jours où les tarifs sont en hausse sur le net.

Cela ne sert à rien de prendre une assurance doublon, avant de souscrire une assurance voyage spécifique qui fera monter le montant de la facture, assurez-vous que votre contrat de carte bancaire ou d’assurance habitation n’inclut pas déjà cette garantie.

Acheter sur les sites de Cashback ou achat rémunéré est un autre moyen d’obtenir une réduction supplémentaire.

Actualité, Bricolage, Idée, Informatique, Insolite, Trucs et astuces, Vidéo, Vie quotidienne, Voyage

Related Articles

0 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *