Comment payer moins cher le train en France ?

train

Pour voyager en France, vous avez la solution de prendre le train, parce que toutes les régions de France sont très bien desservies par des trains régionaux ou par des TGV.

Bien sur vous trouverez sur buzz-fr des bons plans qui vous permettront d’acheter des billets de train pas cher en France.

La première chose à faire pour payer moins cher le train, il vous faut une carte de réduction, il existe plusieurs cartes de réduction qui vous permettent d’avoir des remises qui varient entre 25 et 60 %.

Il suffit de trouver la carte de réduction qui vous convient le plus!

-Carte Jeune : valable pour les 12-28 ans au coût de 50 euros/an. Vous économisez entre 25 et 60 % du tarif.

-Carte Week-end : carte disponible pour tout le monde au coût de 75 euros/an. Vous pouvez obtenir jusqu’à 50 % de réduction pour des voyages effectués les fin de semaines.

-Carte Senior + : disponible à partir de 60 ans au coût de 60 euros/an. Obtenez jusqu’à 50 % de réduction.

-Carte Enfant + : Achetez une carte pour un enfant de moins de 12 ans et obtenez un rabais de 25-50 % jusqu’à 4 personnes l’accompagnant. Le coût est de 75 euros/an.

-Carte Famille Nombreuse : Vous avez plus de 3 enfants? La carte “Familles nombreuses” (délivrée par la France au coût de 19 euros) vous permet d’obtenir des avantages tarifaires ou autres chez certains commerçants affichant le logo Familles nombreuses. Avec cette carte vous pouvez bénéficier d’une réduction pouvant atteindre 75 % sur le prix des billets de train.

Vous avez aussi la possibilité de voyager en train low-cost :

Certaines villes et gares sont desservies par OUIGO, c’est bien sur un service de train à grande vitesse à petit prix où les billets se vendent beaucoup moins chers

Vous avez aussi les Pass InterRail ( un billet longue durée ) :

InterRail est un billet de train longue durée qui vous permet de voyager pendant une période plus ou moins longue à l’intérieur d’un même pays (One Country Pass) ou entre plusieurs pays (Global Pass).

Ces Pass, qui ont des tarifs plus avantageux pour les moins de 26 ans, vous permettent de prendre le train à tout moment pendant une période.

Toutefois, certains billets vous permettent uniquement d’effectuer des déplacements en train un nombre limite de jours, par exemple 3 jours sur 10.

Dans plusieurs cas, vous devrez payer des suppléments pour prendre des TGV, tout en réservant vos places à l’avance.

Et surtout il faut regarder le calendrier des prix du billet de train en France :

La SNCF vous propose l’outil de calendrier des prix afin de trouver le meilleur prix sur 1 mois pour les trajets les plus demandés.

Il vous suffit d’indiquer votre gare de départ et d’arrivée afin de connaître le prix du billet le moins cher pour chaque jour du mois.

Vous avez quelques astuces pour pouvoir voyager en train en France à moindre coût, soyez patient et vous serez récompensé

Si vous avez d’autres astuces vous pourrez les partager sur buzz-fr.com

Actualité, Opportunité, Trucs et astuces, Vie quotidienne, Voyage

Related Articles

0 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.