Boeing nouveau concurrent sur les terres russes d’Airbus

Boeing devrait prochainement remporter un contrat symbolique en Russie sur son éternel rival, Airbus. Selon une source proche du dossier, la compagnie aérienne russe Rosavia, qui a pour ambition de concurrencer le porte-drapeau national Aéroflot, serait prête à commander à Seattle plusieurs dizaines de 737, des appareils moyen-courriers.

 

. Un montant de cinquante appareils est évoqué – pour une commande totale de 65 avions – mais il s’agirait d’un chiffre plafond. À la demande de plusieurs responsables européens, Airbus devrait récolter une autre partie du lot. Néanmoins, ce partage pourrait s’effectuer en défaveur d’Airbus. Interrogé par Le Figaro, Airbus s’est étonné qu’une telle décision soit prise avant même que la procédure d’appel d’offres soit officiellement close, c’est-à-dire le 16 octobre. Les ambitions de la compagnie Rosavia suscitent également des interrogations. Pour l’instant, celle-ci n’existe qu’à l’état de projet : celui qui consiste à rassembler sous cette bannière une petite dizaine de compagnies aériennes russes dotées d’une centaine d’appareils. L’ensemble devait être contrôlé à 51 % par le holding d’État, Rostechnologuii, celui-là même qui contrôle le groupe automobile Avtovaz, et à 49 % par le gouvernement de la région de Moscou.

airbusboeing

Actualité

Related Articles

0 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.